Thermexpert accompagne les propriétaires ou exploitants d'Etablissement Recevant du Public dans la mise en œuvre de l'autoévaluation en application du Guide pratique pour une meilleure Qualité de l'Air Intérieur.
Nous vous proposons de réaliser un Diagnostic Qualité de l'Air Intérieur complet, économique et conforme à la réglementation au sein de vos établissements, et reposant sur les dernières technologies validées par le Ministère de l'environnement.
Télécharger ici NOTRE FICHE DIAGNOSTIC QUALITE DE L'AIR INTERIEUR
Spécialiste de la mesure réglementaire
L'évaluation obligatoire des moyens d'aération des bâtiments est réalisée par un opérateur qualifié par Qualibat, et expérimenté. Cette prestation obligatoire comprendra :
Spécialiste de la mesure réglementaire
Réalisation d'une enquête descriptive des pratiques observées au sein de l'établissement
Renseignement des grilles d'autodiagnostics lors d'entretiens avec les différentes catégories d'intervenants de l'établissement, dans le but d'identifier des situations à risques pour les substances jugées prioritaires, pouvant provoquer une dégradation de la Qualité de l'Air Intérieur.
Réalisation d'un état des lieux de la QAI
Une 1ère inspection visuelle permettra de localiser les sources potentielles de substances polluantes jugées prioritaires : le formaldéhyde, le benzène et le tétrachloroéthylène.
Les mesures de ces substances et du dioxyde de carbone (CO2) sont réalisées durant 1 campagne de 5 jours, à l'aide de kits de mesures recommandés par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. Les analyses de ces polluants sont confiées à l'un de nos laboratoires partenaires COFRAC.
Spécialiste de la mesure réglementaire
À partir des résultats obtenus lors de l'enquête dans les pièces investiguées, un plan d'actions sera défini avec le gestionnaire de l'établissement :
Télécharger ici NOTRE FICHE DIAGNOSTIC QUALITE DE L'AIR INTERIEUR
Spécialiste de la mesure réglementaire
La perméabilité à l’air est caractérisée par la quantité d’air parasite non maitrisée entrant ou sortant d’un bâtiment. Dans le cadre de la continuité du Grenelle 2 ...
Lire la suiteEn zone tempérée, nous passons en moyenne, 85 % de notre temps dans des environnements clos, principalement dans l'habitat. Or, l'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur ...
Lire la suiteNous effectuons des contrôles de l’étanchéité des réseaux aérauliques sur les bâtiments neufs ou en cours de construction. Rénovation. Différents niveaux ...
Lire la suiteLe décret du 30 Mai 2011 définit les conditions dans lesquelles le maître d’ouvrage devra attester de la prise en compte effective de la réglementation acoustique à la réception du chantier. L’attestation de prise en compte ...
lire la suite